Journée France
Départ à pied depuis le Bureau des Guides de Luchon
Nous nous retrouverons à 9h au Bureau des Guides pour l’accueil et la présentation du déroulé de la journée. Grace à la Télécabine, en quelques minutes, nous partirons de Luchon (650 m) pour arriver sur le plateau de Superbagnères (1800 m), point de départ de l’itinéraire.
L’ascension du Céciré début par la traversée de son versant Sud, et le tracé du Gr10, qui procure un point de vue remarquable sur la vallée du Lys et les 3000 du Cirque des Crabioules et en arrière-plan la puissante Maladetta. L’esthétique du décor ambiant est relevé par la symphonie pastorale des troupeaux qui pâturent dans la zone.
Depuis le Col de la Coume du Bourg 2273m l’on accède au sommet par un parcours facile sur l’arête Sud entre terre et ciel…
Pique-nique contemplatif si la météo le permet dans l’une des plus belles salles à manger Pyrénéenne qu’il soit…
La descente s’effectue par la crête Nord dite de « la Coume des Clots » sans difficultés aucune. Puis plonge dans le versant Nord du Cirque du Céciré pour emprunter les pistes de ski de la station et connecter le discret « Chemin des Vachers » annonçant le retour vers la gare de la Télécabine.
Retour à Luchon vers 17h.