Alpinisme 3000 Voies Normales Niveau 2



Prochains départs:

Pic Lézat 3107 m : légèrement plus technique que son voisin le Quayrat, Le Lézat peu également se faire en traversée. Du refuge du Maupas ou du refuge du Portillon.

Pic des Crabioules 3116 m : effilé et composé deux pointes, nous montons à la pointe occidentale, et si vous ne craignez pas le vide nous poussons à la pointe orientale. Du refuge du Portillon.

Pic des Gourgs-Blancs 3129 m : suite à la disparition de son glacier, la voie normale n’est plus praticable, nous passons par le Pic J. Arlaud. Du refuge du Portillon.

Niveau : Débutant

départ garanti : Dès 4 inscrits

Prix :

Collective (3à4 pers):       165 €                          

Engagement              :       490 €                                         

Déroulement de votre activité:

Premier jour :

A l’issu du contrôle du matériel (baudrier, piolet, réglage des crampons à glace…), nous montons au refuge du Maupas ou du Portillon en fonction du sommet.

Deuxième jour :

Après un petit déjeuné matinal, nous partons pour le sommet. Une halte toutes les heures permet de s’hydrater et grignoter, la cime sera atteinte au bout de 2 à 4 heures de marche depuis le refuge. Pique-nique sommital, tour d’horizon et descente en vallée ponctuerons la suite de la journée.

Infos pratiques
  • 3000 par voie normale niveau 2
  • 2000 à 2200m de dénivelé positif sur 2 jours
  • Trajet en co-voiturage depuis Luchon.
  • RDV au Bureau des Guides à 13h00.
  • Départ du refuge 7h00.
  • Matériel nécessaire : chaussures de randonnée, gants, sac avec gourde, lunettes, chapeau, crème solaire, veste coupe-vent, fourrure polaire, pique-nique…Matériel technique : piolet, crampons à glace.

 

 

<< < | > >>

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*