Tuc de Parros Ski de Rando

On avait perdu l’habitude d’attendre aux frontières…

Tuc de Parros (2731 m) Val d’Aran Catalogne

En effet l’état d’urgence nous complique un peu les choses pour basculer du côté Espagnol. Le val d’Aran est là, juste de l’autre coté, mais l’accès par le col du Portillon est fermé jusqu’au 23 Février 2016 minimum. Ce qui nous oblige depuis Luchon, à faire le tour par le poste frontière de Fos. Avec beaucoup de chance, il faut compter 15 minutes pour passer et nous avons mis 1h ce Mercredi vers 16h! Que va-t-il se passer les Week-end ou en période de vacances scolaires. Les gendarmes ouvrent tous les coffres et vérifient les pièces d’identité… Ça prend du temps!

En cas de saturation, il existe une bonne adresse pour se restaurer ou boire un verre à Fos: « La Gentilhommière »

Sinon pour le ski, Beret est un endroit où l’on se croit vraiment en Hiver. Grâce à ce départ du plateau à 1846 mètres, l’environnement est tout de suite très blanc. Fini les vallées vertes du bas, bienvenue dans le royaume de la blancheur.

La neige sur les sommets a été très ventée, les versants nord sont généralement pelés, on a réussi a trouver quelques passages poudreux en versant nord entre 2200 m et 2000 m et de la bonne neige de printemps sur les autres expositions.

La station de Baqueira-Beret est ouverte, trois skieurs se perdent sur l’ensemble du domaine.

Entre l’embouteillage de la frontière et la station de ski qui tourne pour pas grand monde, la COP 21 n’est pas encore arrivée ici!

Sortie réalisée le Mercredi 2 Décembre 2015

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*