Conditions de vente

bandeaux_BG_81

Parce qu’il est important de se poser les bonnes questions avant de partir en montagne.

Et qu’il est primordial pour nous que les choses soient au plus clair entre nous!

Vous trouverez toutes nos conditions de vente ci dessous.

Et bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou renseignements!

Nos Tarifs:

Tarifs préférentiels:

Partenaires, groupes (des 7 personnes), Demandeur d’emplois, étudiants, Tarifs fidélité (dès la 2ème inscription dans la saison)

Tarif famille:

Dès 4 personnes de la même famille (lien direct), 2 adultes maximum et enfants de moins de 13 ans

Tarif engagement:

Un professionnel est mis à la disposition de votre groupe de 6 pers max

Tous nos tarifs sont indiqués par personne et en sortie collective (sauf pour le tarif engagement qui est un tarif global pour un groupe auto constitué).

Nos tarifs, lors d’une sortie collective, sont garantis avec un remplissage minimum de 3 adultes inscrits.

Si vous êtes moins de 3 adultes inscrits le jour du départ de la collective nous vous demanderons d’assumer le coût de la troisième personne afin de pouvoir maintenir votre sortie (voir onglet « le budget » sur la sortie concernée).

Ces majorations nous permettent de vous proposer une formule adaptée à vos envies afin de mieux vous organiser, tout en rémunérant les différents professionnels de façon équitable.

Si elle doit avoir lieux, cette majoration sera réglée le jour du départ.

Si vous n’acceptez pas le principe de majoration et que vous êtes moins de trois inscrits lors du départ d’une sortie, celle-ci ne pourra avoir lieu et votre acompte vous sera restitué le jour du départ.

 

Les prix comprennent / ne comprennent pas:

Les photos présentent dans les différents éléments de communication sont soumises à des droits d’image et sont non contractuelles.

Les prix comprennent :

L’organisation, la prestation d’encadrement, le prêt du matériel collectif et de sécurité si nécessaire (cordes, mousquetons, DVA, pelles sondes etc…).

Certains produits incluent la possibilité de prêt de matériel technique sur demande (par exemple raquettes à neige, batons, lampes frontales, jumelles, longue vues, chaussons d’escalade, piolets et crampons techniques…).

Dans tous les cas, la « fiche technique produit » apporte toute précision utile.

Les prix ne comprennent pas :

la location éventuelle de matériel individuel (ski de randonnée, chaussures de randonnée par exemple), les transports jusqu’au lieu de rendez-vous et départs des sorties, les frais à caractère personnel.

Pour les courses particulières, les frais annexes (les repas et nuitée du professionnel en refuge, la nourriture pendant la course, les remontées mécaniques…) sont à la charge du client.

Nous favorisons le co-voiturage, mais le coût du transport n’est pas pris en compte.

 

Formule tout compris:

Le bureau des guides ne propose pas de formule « tout compris »:

Aussi les hébergements, pensions, et transports proposés sont vivement conseillés mais restent néanmoins facultatifs.

Afin de nous permettre de régler pour vous les frais annexes auprès de prestataires extérieurs, nous vous demandons à l’inscription de donner mandat au Bureau des Guides.

Voyages et séjours « tout compris » :

Pour ces prestations, et afin d’être dans le respect de la loi de 92, nous utilisons les services de l’association « Au fil de Voyages », bénéficiaire de l’agrément tourisme APRIAM/AG IM073.100023.

 

Inscription:

INSCRIPTION:

L’inscription est effective à la réception des Arrhes de 30% du montant de la prestation et du bulletin d’inscription soit par courrier, soit par voie électronique.

Le solde devra être réglé au plus tard le jour du départ et prendra en compte ou non la majoration.

 

Mode de Paiement:

Pour toutes les prestations du Bureau des Guides, les chèques doivent être libellés à l’ordre du Bureau des Guides de Luchon.

Vous avez également la possibilité de régler en Chèques Vacances ou virement bancaire ou espèces.

Nous n’acceptons pas les cartes de Crédits.

 

Assurances:

Secours :

Tous les professionnels ont une assurance couvrant leur responsabilité civile professionnelle et les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours.

Responsabilité civile :

Nous vous conseillons vivement de couvrir votre « responsabilité civile, individuelle accident » auprès de l’assurance de votre choix pour la pratique des sports de montagne sans limitation d’altitude.

En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant, à laquelle les clubs affiliés FFME ou CAF ou FFS, avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation, permettent de souscrire facilement.

Responsabilité du Bureau des Guides :

En cas d’accident corporel, notre responsabilité est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs participants.

 

Annulation:

En montagne, les conditions climatiques, comme le niveau des participants, peuvent entraîner des modifications au programme et itinéraires présentés.

Le professionnel encadrant se réserve le droit de décision, qui ne pourra en aucun cas entraîner ni remboursement ni dédommagements.

Par contre, en cas d’annulation, il vous sera proposé une date de report de la prestation choisie ou une autre activité du Bureau des Guides.

En cas d’annulation par le participant moins de 3 jours avant la date de rendez-vous, les arrhes de 30% sont conservés par le Bureau des Guides.

Si l’annulation est décidée par nos soins pour cause d’un nombre de participants insuffisants, les inscrits seront remboursés intégralement, et ne pourront prétendre à aucune indemnités.

L’absence du participant inscrit ou le non respect des dates, heures et lieux de rendez-vous, ou même toute décision personnelle d’interruption, ne pourront donner lieu à aucun remboursement ni indemnités.

De plus, l’encadrement se réserve la possibilité de demander à un participant d’interrompre sa sortie pour des raisons de niveau technique, condition physique, sous équipement, ou même comportement, ou toute raison compromettant la sécurité du groupe. Dans ce cas, aucune indemnité ne pourra être réclamée.

 

Condition Physique:

Il revient à chaque participant d’avoir évalué sa forme physique en fonction des choix de sorties ou courses qu’il souhaite réaliser, l’étude approfondie des fiches techniques fournies s’avère à ce titre nécessaire pour tous.

Tout traitement médical particulier ou fragilité physique doit être signé lors de l’inscription et ne doivent pas être en contre indication avec la pratique de l’activité choisie (asthme, articulation fragile, problème de dos…).